Article original du 25 juillet 2019, actualisé le 13 janvier 2021.
San Pedro Garza García, la commune qui jouxte Monterrey, fait partie des villes qui comptent le plus grand nombre de restaurants par habitant (environ 600 restaurants pour 120 000 habitants). Ça laisse donc imaginer que l’offre culinaire est vaste. Pourtant, les regios (habitants de Monterrey) sont très attachés à leurs racines, ils sont principalement amateurs de viande et il est donc difficile pour les restaurateurs de se risquer à innover dans un milieu où la concurrence est très rude. Il n’est à cet égard pas rare que des restaurants ferment leurs portes après seulement six mois d’ouverture.
Certaines adresses que je recommandais dans cet article du 25 juillet 2019 n’existent plus ou ont vu leur qualité diminuer, voici donc une mise à jour (liste non-exhaustive bien-sûr).
Afin de faciliter votre navigation vous pouvez avoir directement accès à la section que vous souhaitez en cliquant sur les sections ci-dessous:
Pour un petit-déjeuner ou un brunch
Avenida José Vasconcelos 150, Del Valle, 66220 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2136 3060
Le Vasconcelos est situé sur la Plaza O2 où se situe l’hôtel de l’Habita. Il dispose d’une vaste terrasse en bois au centre, ce qui en fait son attraction principale. Je ne suis pas adepte de leur cuisine pour le déjeuner et le dîner, qui selon moi est un peu « lourde » et manque de saveur, mais leurs brunchs sont excellents. Au menu, des plats mexicains copieux (chilaquiles avec chicharrón, œufs en sauce montés sur sincronizada…), différentes variantes de pancakes (au cacao, à base de quinoa, avec du thé matcha) et une mention spéciale pour les conchas (petit pain typique du Mexique) soties du four.
Río de la Plata 258, Del Valle, 66220 Monterrey, N.L. - 81 8335 1068
L’aventure de Frida Chilquiles a commencé avec un simple food truck et quelques tables et chaises en plastiques à même la route. Puis, la réputation du lieu a grandi et Frida Chilaquiles a ouvert un restaurant, en extérieur, dans Centrito à San Pedro, tout en conservant son food truck. Tout allait bien jusqu’à ce que cela devienne un peu trop grand…La qualité des chilaquiles est désormais plus aléatoire et les prix ont augmenté. Mais le cadre est toujours agréable et d’autres plats, autres que les chilaquiles, valent le détour : je recommande leurs tacos.
Avenida Fundadores 955, Paseo de Las Privanzas, 64750 Monterrey, N.L. - 81 1503 2561
C’est ici que l’on trouve les meilleurs tacos mañaneros, un type de tacos qui se mange le matin. Ils ont différentes succursales : je vais personnellement à celle de la Plaza Sienna dans la zone de Valle Oriente. Les tacos y sont vraiment délicieux (mention spéciale à ceux de chicharrón et de chorizo con huevo) et le personnel y est adorable.
Río Caura 345, Del Valle, 66220 San Pedro Garza García, N.L. - 81 1356 1230
La Reina s’est originellement fait connaître pour ses hamburgers. Lorsque l’un des chefs est parti pour fonder son propre restaurant, le lieu a vu sa réputation diminuer, et pour cause, la cuisine n’était plus vraiment bonne. Mais la Reina a finalement été reprise en main, mettant notamment l’accent sur ses brunchs avec différentes recettes d’œufs, des croque-monsieur, des plats typiquement mexicains tels que les chilaquiles, des gaufres, des pancakes, etc…Le lieu sert toujours des repas le midi mais a définitivement amélioré la qualité de ses plats et on y trouve quelques options végétariennes. L’ambiance est simple, confortable et chaleureuse, avec une terrasse et surtout, c’est pet-friendly. À cet égard, un camion de toilettage pour chiens est présent tous les dimanches.
Avenida Roble 660-E103B, Arboleda, 66265 San Pedro Garza García, N.L.
Il s’agit d’un café idéal pour manger un morceau à n’importe quel moment de la journée. Œufs Bénédicte, toasts à l’avocat, salades, sandwiches…c’est varié. Mention spéciale pour les chilaquiles de pork belly.
Pour du bon pain
Avenida Humberto Lobo, Del Valle, 66220 Monterrey, N.L. - 81 2138 0677
Parque Arboleda, Av. del Roble 660, Valle del Campestre, 66265 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2556 4454
Bread a débuté avec un café minuscule, puis son succès grandissant l’a amené à ouvrir un coffee shop plus vaste sur la nouvelle Plaza Arboleda dans le cœur de San Pedro. Son fondateur est Mexicain mais s’est formé aux techniques de fabrication du pain en Allemagne (et non pas en France comme beaucoup le pensent). Je suis une grande difficile et je suis très exigeante alors forcément, je vais vous dire que je préfère les pains au chocolat de ma boulangerie favorite à Paris. Néanmoins, je suis forcée de reconnaître que les viennoiseries de Bread sont excellentes. Croissants, avec ou sans amandes, scones, muffins, cookies, pain aux céréales valent vraiment le détour et ce ne sont que des exemples. Dommage que dans la nouvelle succursale le service soit très moyen, désorganisé et peu cordial, chose rare pour Monterrey.
66240, Plutarco Elías Calles 427, Zona Tampiquito, San Pedro Garza García, N.L. - 81 2316 1043
Ce petit endroit se trouve dans un garage du quartier de Tampiquito et fabrique son propre pain. French toast, chilaquiles, œufs cuisinés de façon inventive…on y sert un menu à la fois simple et créatif dans une ambiance « hipster » informelle. La limite ? Un prix un peu élevé pour ce qu’on a dans l’assiette.
Av. Eugenio Garza Sada Sur 2762, Tecnológico, 64700 Monterrey, N.L. - 81 8357 1897
C’est une petite boulangerie-pâtisserie « française » à côté de l’université du TEC sur l’avenue Garza Sada. C’est bon mais côté service client, on repassera. Difficultés à passer commande, commande pas honorée, manque de courtoisie, voire grossièreté (pas dans la boulangerie même mais via Instagram)…Il faut vraiment vouloir sa pâtisserie.
Av Lázaro Cárdenas 2400, Valle Oriente, 66269 Monterrey, N.L.
Cette cafétéria informelle est une chaîne qui offre un bon rapport qualité/prix. On y trouve des salades, des pizzas, des sandwiches, des quiches mais aussi des petits-déjeuners avec des omelettes et des pains sortis du four. La soupe de tomate est très bonne.
Pour manger typiquement mexicain
* Fonda San Francisco
Manuel González 115, Casco Urbano, 66230 Monterrey, N.L - 81 1957 7070
Une fonda est traditionnellement un lieu très simple qui sert une cuisine dite « casera », c’est-à-dire basique. Mais la fonda San Francisco est une alternative gastronomique de la fonda traditionnelle, située dans un garage et dirigée par le chef Herrera bien connu au Mexique. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article Une fonda, c’est quoi ?
Independencia 143, Casco Urbano, 66230 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8338 8374
Appelé communément “Las Moritas”, ce restaurant est la cantina norteña par excellence. Les cantinas étaient originellement des lieux réservés aux hommes mais Las Moritas rompent avec la tradition en en en faisant un lieu chaleureux et amical qui sert une cuisine mexicaine typique du nord. La réputation du restaurant a rapidement grandi et d’autres succursales ont vu le jour mais je continue d’aller à fréquenter le premier qui a ouvert dans le centre de San Pedro. La salle est vaste et le lieu dispose également d’une grande terrasse à l’arrière éclairée par des guirlandes lumineuses. La cuisine est délicieuse et le rapport qualité/prix excellent. Il vaut mieux réserver à l’avance et l’idée est de partager les plats en commandant « al centro ». Je recommande les tacos de fideo, les frijoles con veneno, le poulpe grillé et le chamorro de puerco à déguster avec une bière et/ou une bandera mexicana (shot de citron, shot de téquila et sangrita). Si vous avez toujours de la place pour un dessert, leur pan de elote (gâteau de maïs) est très bon. N’oubliez pas de terminer par un carajillo : mélange de café et de liqueur 43 avec des glaçons.
Calle Libertad 261, Casco Urbano, 66230 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2718 0374
Cometa fait partie de mes coups de cœur. Le chef propose une cuisine mexicaine revisitée gourmet au sein d’une maison coloniale à l’intérieur modernisé dans le centre de San Pedro. On y goûte une multitude de spécialités mexicaines : mole, tlayudas, tuétanos, tacos divers, chamorro, lechón, barbacoa, queso panela, aguachiles…Les cocktails sont très bons, les desserts pleins de créativité et l’établissement met à l’honneur les vins mexicains.
Padre Raymundo Jardón 814, Centro, 64000 Monterrey, N.L. - 81 8345 1459
C’est un restaurant de cuisine oaxaquénienne traditionnelle dans le centre de Monterrey à côté du MARCO, le musée d’art moderne et contemporain. Le lieu est vieillissant mais la cuisine bonne : idéal pour avoir le sentiment de s’évader de Monterrey.
Av. Ricardo Margain Zozaya 315, Zona Santa Engracia, 66267 San Pedro Garza García, N.L. - 81 1356 1106
C’est un peu la version mexicaine du diner américain. On n’y sert pas de la grande cuisine mais c’est sans chichis, le service est rapide et les prix très abordables. J’aime y aller avec des amis après le running du samedi ou du dimanche matin. Je recommande les huevos Nuevo Leon, des œufs au plats sur une sincronizada (tortilla avec jambon et fromage) et recouverts de frijoles entiers. C’est une chaîne donc il y en a plusieurs. Je vais généralement à celui de la Plaza Chroma à San Pedro. Le plus ? C'est ouvert 24h/24h et la totalité du menu est disponible à n’importe quel moment : on peut donc commander des pancakes à 2h du matin !
Pour s’évader
* En Italie : Francesco’s.
Av Bosques del Valle 110, Bosques del Valle 1er Sector, 66250 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8335 1395
C’est un restaurant vieillissant sur une petite place peu fréquentée et délaissé au profit d’endroits plus récents et plus « trendy ». Il faut dire que les restaurants italiens ne manquent pas à Monterrey : c’en deviendrait presque lassant. Mais je fais partie de ces clients qui quand ils ont trouvé un lieu qui leur plaise lui sont fidèles et bien que Francesco’s ne soit pas à la pointe de la modernité, la cuisine y est très bonne. Après tout, on ne va pas au restaurant parce qu’il est « instagrammable ». Les pizzas cuites au feu de bois y sont bonnes mais je recommande plutôt les pâtes, à toutes les sauces ! Elles sont toutes excellentes et le prix est très correct.
* En France : Bistro Monsieur et Bistro Bardot.
Bistro Monsieur Rio Missouri 600, Zona Valle de Santa Engracia, 66268 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2353 0733
Jalil, ancien tradeur à Londres est revenu à Monterrey où il avait étudié des années auparavant et y a ouvert un bistrot à la mode parisienne. C’est un lieu de petite taille, cosy, intime et qui propose une carte bien française : escargots, steak tartare, coq au vin, crème brûlée…Jalil a plusieurs casquettes et notamment celle de DJ, alors le samedi il s’aventure parfois à mettre l’ambiance et les prix sont corrects pour San Pedro.
Bistro Bardot, Av. del Roble 660 I, Valle del Campestre, 66265 San Pedro Garza García, N.L. - 81 1366 3875
Le Bistro Bardot est un restaurant plus vaste et plus haut de gamme, situé sur la Place Arboleda. La cuisine y est délicieuse mais c’est tout de même assez cher. Je recommande d’y aller durant la San Pedro Restaurant Week qui a lieu deux fois par an à Monterrey et où un menu unique en trois temps est proposé pour seulement 329 MXN soit 13,58€ au moment où je rédige cet article.
Yama-To Río Amazonas 230, Del Valle, 66220 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8356 8861
Ce sont deux restaurants japonais que j’apprécie. Yamato, que l’on trouve dans Centrito à San Pedro, est traditionnel à la fois en ce qui concerne le menu et l’aménagement du lieu.
Ryoshi Av Lázaro Cárdenas 2400, Valle Oriente, 66269 Monterrey, N.L. - 81 1916 8146
Quant à Ryoshi c’est un établissement plus récent situé dans le Metropolitan Center avec une offre plus innovante. J’étais un peu méfiante vis-à-vis de ce dernier car j’ai tendance à éviter les restaurants « à la mode » mais les gyozas, sushis et makis sont délicieux. Je n’ai jamais mangé sur place, seulement à emporter.
Attention : pour les puristes de la sauce soja, la demander sans citron, ce dernier étant ajouté à tout au Mexique.
* En Chine : l’Oriental Grill.
Av. San Angel 112-9, Comercial Alpino, 66297 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8989 7303
On y trouve un vaste menu à l’identité pas très claire si ce n’est que les plats sont asiatiques. On est à mi-chemin entre la Chine et la Thaïlande. Sachant qu’il n’y a pas beaucoup d’offres de ce type à Monterrey, l’Oriental Grill est un peu l’unique option « chinoise » de qualité.
* Au Moyen-Orient : OPA by Lahm et Yalah.
OPA by Lahm Río Orinoco 120, Del Valle, 66220 Monterrey, N.L.
Chez OPA on trouve des kebabs et des « platters » à composer soi-même avec au choix falafels, hummus, caviar d’aubergine, salade, brochettes d’agneau, etc…C’est très frais.
Yalah Calle, Río Amazonas 150, Col. del Valle, 66220 San Pedro Garza García, N.L. - 81 1492 1905
Yalah offre une cuisine libanaise très « mexicanisée » avec empanadas, kipes, feuilles de vigne, taboulé, falafel, etc…Je ne connais ces options qu’en mode « à emporter ».
* Au Pérou : Cau-Cau.
Ce restaurant a fait faillite à mon grand regret (l’offre était trop originale pour le marché local) et je ne me suis pas résolue à le retirer de la liste.
Le Cau-Cau sert une cuisine fusion, rencontre entre le Mexique et le Pérou. La chef Kati Benites, originaire de Lima, travaillait auparavant pour le restaurant étoilé Pujol à Mexico. Deux menus : un pour la terrasse et un autre plus gastronomique pour la salle. Ce n’est pas donné mais c’est vraiment excellent. En dessert, l’homenaje al cacao est une pure merveille.
Pour les carnivores
Tout regio qui se respecte mange de la viande et en mange en grande quantité. Je connais ainsi des locaux qui en mangent tous les jours : cela peut sembler surprenant mais ça fait partie de la culture « norteña ». Le nord du Mexique élève en effet la viande bovine à l’instar du Texas.
Av San Jerónimo 1106, Miravalle, 64634 Monterrey, N.L. - 81 8347 9205
C’est une institution à Monterrey. Le restaurant est à la fois traditionnel et élégant, la viande y est délicieuse mais…c’est très cher. C’est le genre de lieu où on va pour célébrer quelque chose.
Rio Missouri 600 Ote, Zona Valle de Santa Engracia, 66268 San Pedro Garza García, N.L. - 8338 5050
Plus abordable et dans la même veine que La Nacional, la Buena Barra jouit d’une agréable terrasse et se situe sur la Plaza Lua (qui est aussi celle où se trouve Bistro Monsieur). Ma recommandation : le Rib Eye en bloque de sal accompagné d’un assortiment de légumes grillés. Oubliez la viande au mezcal : l’alcool a tendance à « sécher » la viande.
Av Lázaro Cárdenas 2400, Zona Loma Larga Oriente, 66278 Monterrey, N.L. - 81 8647 0160
C’est une alternative à La Nacional et à la Buena Barra et c’est le restaurant « carnivore » que je préfère (même si je consomme peu de viande). Je trouve le menu plus varié et surtout la gestion de la cuisson meilleure. Néanmoins, attention au niveau sonore : la musique y est parfois mise très forte (chose courante à Monterrey) et on a plus l’impression d’être dans un club que dans un restaurant. Privilégier donc la terrasse…
Av. Ricardo Margain Zozaya 315, Zona Santa Engracia, 66267 San Pedro Garza García, N.L - 81 1356 1094
J’étais au début réticente à l’égard de cet établissement « à la mode » mais une amie souhaitait y dîner pour son anniversaire et j’ai été agréablement surprise. À l’instar du Mochomos, en soirée ça peut très vite se transformer en ambiance boîte de nuit mais le menu y est varié, la nourriture fraîche et très bien préparée et le service excellent.
Pour les amateurs de hamburgers
* The Romerito: le food-truck.
Camino Al Mirador 4421, La República, 64900 Monterrey, N.L. - 81 1212 6655
The Romerito est mon coup de cœur découvert durant la pandémie. C’est un mini food truck situé sur le Camino al Mirador, une rue connue pour sa cuisine de rue. Au menu : seulement 4 hamburgers, simples et efficaces, et que l’on peut personnaliser. C’est un peu gras mais le goût est unique.
* The Food Box : le populaire.
Av. Eugenio Garza Sada 3820, Contry, 64860 Monterrey, N.L. - 81 2473 7193
Ce n’est franchement pas mon préféré mais tous mes amis mexicains le tiennent en tête de liste, je ne pouvais donc pas ne pas le mentionner. La variété proposée est large donc ça donne plus de choix mais j’ai tendance à trouver la viande toujours mince est trop cuite.
* Butchers : le frais.
Prolongación Av. Alfonso Reyes #2612 Local 16 Col. Mirador Residencial. Monterrey - 81 1968 2042
Comme The Romerito c’est exclusivement à emporter et dans le quartier du Paseo Residencial, en fait exactement au bas de l’immeuble où j’habitais avant. Bien que récent, le lieu compte déjà de nombreux aficionados et pour cause : tous les ingrédients y sont frais et de qualité.
* Skin Joint : l’élégant.
Calz San Pedro 224, Miravalle, 64660 Monterrey, N.L. - 81 8335 9999
Le restaurant sert sûrement les meilleurs hamburgers de la ville mais aussi les plus chers. C’est une option gourmet dans un cadre élégant mais paradoxalement à l’ambiance informelle y qui a une très belle terrasse à l’arrière.
NB : je dois quand même préciser que les meilleurs burgers sont les fait-maison d’Andy.
Pour partir en mer
On trouve peu de restaurants de poisson à Monterrey, ce qui s’explique bien-sûr par la position géographique de la ville et les ressources locales disponibles. Ou alors, des restaurants ouvrent mais ferment malheureusement rapidement.
Avenida José Vasconcelos 150 PB, Del Valle, 66220 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2318 0980
C’est mon restaurant préféré, celui que je garderais si je ne devais en choisir qu’un. L’établissement sert une cuisine fusion, rencontre entre le Mexique et la Thaïlande, essentiellement à base de poisson et de fruits de mer même si des options de viande y sont proposées. La moyenne d’âge de la clientèle est d’environ 50 ans et des amis se rient de ce qu’ils appellent mon côté « old soul », désuet. Mais ils reconnaissent dans le même temps que c’est un excellent restaurant avec un service que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Et chose agréable à Monterrey : on s’y entend parler car le volume de la musique est maintenu à un niveau décent pour les oreilles.
L’intégralité du menu est délicieuse mais je recommande en particulier le tamal de atún, la cazuela de mariscos, le pescado Thaï ou almendrado ainsi que le fondant au chocolat et à la pistache. Enfin, la cave y est immense avec beaucoup de vins locaux mis à l’honneur.
Rio Missouri, Zona Valle de Santa Engracia, 66268 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8356 5606
C’est une chaîne donc on en trouve plusieurs à Monterrey, dont un sur la Plaza Lua où se trouvent la Buena Barra et Bistro Monsieur. Le restaurant sert bien-sûr des aguachiles, plat froid typique du Mexique à base de crevettes, piment, citron, oignons et concombres, mais aussi des ceviches, des tostadas et des tacos. Tout est très frais. À consommer avec une bière ou une michelada, boisson typique à base de bière, jus de citron vert, sel, piment, sauce Maggi, sauce anglaise, éventuellement rallongée avec du jus de tomate (ça semble étrange mais c’est très bon).
Pour manger végétarien
Bien que Monterrey compte un grand nombre de consommateurs de viande, la tendance est au « green » et le marché ne pouvant y échapper est forcé de s’adapter. Il y avait très peu d’options végétariennes quand je me suis installée à Monterrey il y a quatre ans mais l’augmentation de nombre de personnes végétariennes, voire vegan, ne cesse d’augmenter.
Av. del Roble 660, Zona Santa Barbara, 66266 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2721 3310
L’un de mes coups de cœur. Ce café lumineux à l’ambiance végétale propose des petits-déjeuners et des déjeuners frais et originaux. Toast à l’avocat, chakchouka, pizza à base chou-fleur, pancake d’avoine au chocolat et à la banane…Tout est bon.
Av. Manuel Gómez Morín 2005, Residencial Chipinque 1er Sector, 66297 San Pedro Garza García, N.L. - 81 2721 2223
Ommani sert une cuisine fraîche et végétarienne avec néanmoins quelques plats à base de poulet. On y va pour le petit-déjeuner ou le déjeuner afin de déguster un breaksfast bowl, des pancakes à base de farine de pois chiches, un toast au saumon fumé, un hamburger de betteraves ou un smoothie. Le lieu, qui dispose d’une grande baie vitrée donnant sur un jardin en fait un espace « vert » agréable. Le bémol ? La qualité est un peu aléatoire.
Plutarco Elías Calles 420, Barrio Tampiquito, Tampiquito, 66240 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8336 7809
C’est un lieu alternatif dans le quartier de Tampiquito près de Palo Blanco à San Pedro. Le restaurant se situe dans un garage (à l’instar de Benell) et sert une cuisine végétarienne créative et délicieuse.
Av. Ricardo Margain Zozaya 315, Zona Santa Engracia, 66267 San Pedro Garza García, N.L. - 81 3068 6581
De nombreuses options végétariennes sont proposées dans cette chaîne mexicaine qui possèdent plusieurs succursales. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous mais les jus sont toujours très frais.
Pour commander une pizza
Geronimo Treviño 231-A, Casco Urbano, 66230 San Pedro Garza García, N.L. - 81 1965 0113
Les meilleures pizzas sont chez Forno.1. Le propriétaire (ancien propriétaire du Cau-Cau) est tombé amoureux des pizzas napolitaines et a littéralement ramené un four à bois traditionnel d’Italie. Niché dans une rue résidentielle de San Pedro il s’agit d’un lieu extérieur avec seulement six chaises. Il faut donc réserver ou prendre à emporter. On est vraiment dans le respect de la tradition napolitaine avec une pâte ni trop épaisse, ni trop fine. La Pesto de Pistacchio est à tomber.
Plaza Real, Av Lázaro Cárdenas 2512, Valle Oriente, 66260 San Pedro Garza García, N.L. - 81 8363 4621
Cette chaîne propose des pizzas variées et d’inspiration italienne. En effet, beaucoup de pizzerias à Monterrey sont à la « mode américaine » avec des pâtes très épaisses et dépourvues de légumes.
Dans le centre de Monterrey
José María Morelos #837, Barrio Antiguo, Centro, 64000 Monterrey, N.L. - 81 8373 4004
Le centre de Monterrey est en pleine évolution et vit presque une renaissance. Il avait en effet été délaissé lors des problèmes d’insécurité en 2011. Construction de nouveaux immeubles d’habitation et de bureaux, nouveau plan d’urbanisme et éclosion de nouveaux bars et restaurants agitent le centre dont le Mercado Barrio Antiguo, un espace avec différents stands de nourriture et la possibilité pour tous de s’installer au centre pour manger. Cuisine espagnole, hamburgers, chilaquiles, churros vegan, etc…il y a l’embarras du choix.
C. Padre Mier 829, Centro, 64000 Monterrey, N.L.
Photos "pré-pandémie" - Février 2020
Ce café situé dans la rue Padre Mier est tenu par le propriétaire de Benell et produit ainsi son propre pain. On est ici dans une ambiance hipster, jeune, informelle, avec des petits-déjeuners très copieux d’inspiration américaine. Je n’y suis pas allée depuis près d’un an (à l’instar des autres restaurants mentionnés ci-dessus) à cause de la pandémie mais j’y avais mes habitudes post-running le dimanche avec les amis.
C. Padre Mier 918, Centro, 64000 Monterrey, N.L. - 81 8342 4434
Situé dans la même rue que le Bien Jugado, le café Amor Amor se trouve dans une maison coloniale avec des muraux peints récemment. Je ne suis pas une grande adepte de leur cuisine mais Andy y a ses habitudes et le cadre vaut indéniablement le détour.
Malgré ce que cet article pourrait laisser penser, je ne vais pas souvent au restaurant. Manger à l’extérieur est une des attractions principales de Monterrey et San Pedro mais l’addition peut rapidement monter lorsqu’il ne s’agit pas de comida callejera (cuisine de rue) : San Pedro est la ville la plus chère d’Amérique Latine et ça se ressent. En outre, j’apprécie manger ce que je cuisine.
J’ai compilé ces adresses tout au long de mes 4 ans ½ d’expatriation à Monterrey et j’espère qu’elles pourront vous être utiles.